La Lorraine

C’est en Lorraine, à la ferme des Oxalydes que sont élevés nos poulinières et poulains. Idéalement située aux portes de Nancy, Claire Rivière assure l’élevage et l’éducation de nos poulains jusqu’à 3 ans. Elle est à 20 minutes des Haras Nationaux de Rosières aux Salines, ce qui facilite grandement l’insémination de nos poulinières. Ce n’est pas moins de 97 hectares de prairies qui sont dédiées au bien-être de nos chevaux.

 

 

Élever nos chevaux en Lorraine à pour nous deux avantages majeurs.

Le premier est le sol

En effet, la Lorraine repose sur un terrain très calcaire ce qui permet une meilleure calcification des os de nos poulains broutant l’herbe des grandes prairies.

 

Le deuxième avantage est son climat rigoureux

Nos poulains passent leur été dehors à brouter l’herbe et quand vient la mauvaise saison, ils sont rentrés dans les box. Tous les jours pendant l’hiver, les poulains sont sortis en manège seuls ou en groupe et sont manipulés par du personnel compétent. Cela favorise la socialisation vis-à-vis des hommes et facilite le débourrage ainsi que le travail ultérieur à pied.

 

Et nous

Pierre Baïssus est le créateur de l’Elevage des Baisses. Il a d’abord commencé à élever des Akhal-Tékés en 2003 puis s’est tourné vers les chevaux de CSO beaucoup plus intéressants au niveau génétique.

 

Après quelques expériences désagréables avec les cavaliers jeunes chevaux de CSO, il a décidé d’élever dans sa discipline: le Dressage. C’est ainsi qu’en 2012 est né le premier poulain de dressage de l’élevage: Chopin Des Baisses.

 

Sous la houlette de Nicolas Commenge, il a débuté en Amateur 3 en 2013 et concours aujourd’hui avec Quick Step 60 en Amateur 2.

 

Marine Ramirez a rejoint l’élevage en 2012. Débutant elle aussi les concours en Amateur 3, Marine monte actuellement en Amateur 2 avec Gucci.

Depuis 2016, elle monte Chopin Des Baisses dans les Cycles Libres Jeunes Chevaux Dressage.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com